Eu.Brain est née grâce au rencontre entre une mère, Ingrid Gallo, ayant du malheureusement connaitre la neurologie périnatale, et un pédiatre, Luca Ramenghi, directeur de la U.O.C Pathologie Néonatale et des Soins Intensifs Néonatals de l’Istituto Giannina Gaslini de Gênes.
Celui-ci a été toujours enchanté par le cerveau des nouveau-nés. Il voulait depuis longtemps fonder une association pour promouvoir les problématiques neurologiques périnatales et rechercher leurs causes. Sa passion pour le cerveau du nouveau-né et le manque objectif d’études dans ce champ ont contribué à la naissance de l’association Eu.Brain.
D’ailleurs, l’unité des soins intensifs néonatals de l’istituto Gaslini a été au service de Ingrid pendant trois mois. Celle-ci a vu beaucoup de mères et pères qui devaient se dédier complètement à leurs enfants. Ceux-ci, enfaites, étaient en train de vivre des situations tragiques.
D’une coté, Eu.Brain est née pour les soutenir de forme utile et convenable dans cette aventure. De l’autre, notre association vit à promouvoir petit à petit la recherche pour extirper les problèmes dès leurs racines, en donnant aux nouveau-nés des outils diagnostiques et thérapeutiques constamment meilleurs.
POURQUOI EUBRAIN ?
“Eu-brain” a deux signifiés : le suffixe grec “Eu” signifie “bien/bon”, en synthétisant le but principal de l’association de développer le cerveau du nouveau-né de manière optimale. À la fois, EU évoque l’Europe : nous voulons que Eu Brain s’élargisse et continue à poursuivre ses objectifs par tout le Vieux Continent. Cela se colloque au sein de la grande tradition de recherche autour de l’encéphale pendant la période périnatale
Nous croyons que la communication entre médecins et parents est très important de façon que le cerveau de l’enfant grandisse de forme optimale.
Dans le milieu neurologique, il faut que les médecins connaissent chaque comportement des enfants. Et les parents n’ont que cette connaissance-ci.
Cliquez ci-dessus pour télécharger
Cette fondation s’occupe d’enfants avec des ictus et déshabilitées engendrées par une infirmité motrice cérébrale ; elle est très vive dans le secteur scientifique, technologique et conceptionnelle pour soutenir les familles et les jeunes chez les communautés Facebook
Cette association est constituée par des parents
dont les enfants sont nés prématurés, ont eu des pathologies particulières au
moment de la naissance ou ont été accueillis pendant beaucoup de temps chez l’Unité de Soins intensifs néonatals de l’Istituto Gaslini de Gênes.
CicognaSprint Onlus aide et promeut chaque
initiative visant à améliorer la qualité de l’hospitalisation de nos enfants.
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Cliquez ici-dessus pour télécharger
Cliquez ici pour télécharger
Powered by GGallery srl